L’UMRcp octroie des bourses à deux étudiant(e)s aux cycles supérieurs

L’UMRcp est très heureuse de dévoiler qu’à l’issue de l’édition 2021 de son concours de bourses, Marilou Dauphin s’est vu décerner une bourse de maîtrise d’une valeur de 14 000 $ (7000 $ par année, pour deux ans).

Marilou réalisera un mémoire de maîtrise en archéologie sous la direction d’Allison Bain, professeure titulaire au Département des sciences historiques et responsable de l’Axe I – Patrimoine archéologique : analyse, conservation et restauration. Toutes nos félicitations !

 

L’UMRcp a également le plaisir d’annoncer qu'elle subventionnera le projet de doctorat d’Étienne Gagnon à hauteur de 45 000 $ (15 000 $ par année, pour trois ans).

Étienne réalisera une thèse de doctorat en ethnologie et patrimoine sous la direction d’Habib Saidi, directeur de l’UMRcp, professeur titulaire au Département des sciences historiques et responsable de l’Axe II – Mise en valeur, diffusion et innovations.

 

Rappelons que les projets de recherche étudiants soutenus par l’UMRcp doivent s’inscrire dans les axes de sa programmation scientifique liée à l’étude et à la mise en valeur du site Cartier-Roberval et de sa collection.

Falaise à Cap-Rouge, site Cartier-Roberval
Publié le