L'UMRcp octroie des bourses à trois étudiant(e)s de deuxième cycle

L’UMRcp est heureuse d’annoncer qu’elle a remis trois premières bourses d’études à des étudiant(e)s de deuxième cycle de l’Université Laval dont les mémoires, qui abordent des thématiques et des sujets divers, ont pour objet d’étude le site Cartier-Roberval et ses collections. Ce faisant, elle accomplit sa mission, qui consiste entre autres à assurer une formation de qualité en études patrimoniales.

D’une valeur de 7 000 $ par année, ces bourses d’études de deux ans ont été octroyées à : Rosalie Manseau, Étienne Gagnon et Alexandre Lemay.

Madame Manseau est candidate à la maîtrise en archéologie sous la direction de Karine Taché, professeure adjointe du Département des sciences historiques, et la codirection d’Allison Bain, professeure titulaire au Département des sciences historiques et responsable de l’Axe 1 – Patrimoine archéologique : analyse, conservation et restauration. Messieurs Gagnon et Lemay font, quant à eux, leur maîtrise en ethnologie et patrimoine sous la direction d’Habib Saidi, directeur de l’UMRcp, professeur titulaire au Département des sciences historiques et responsable de l’Axe 2 – Mise en valeur, diffusion et innovations.

Félicitations aux récipiendaires !

La rivière Cap-Rouge et le site Cartier-Roberval
Publié le