Crédit photo: Vue du site Cartier-Roberval en 2016 @CCNQ, Paul Dionne

Participation de deux membres étudiants au colloque étudiant de l'IPAC

L'UMRcp est fière de souligner que deux de ses membres étudiants participeront à la 6e édition du colloque étudiant virtuel de l’IPAC, « Porter l’avenir : Jeunesse et patrimoine », qui se tiendra le lundi 28 mars, en après-midi.

D’abord, Alexandre Lemay, boursier de l’UMRcp, interviendra à 15 h 10 lors d'une présentation intitulée « Les collections Cartier-Roberval dans les écoles du Québec : médiation et éducation patrimoniale en milieu scolaire ». Alexandre décrira les grandes lignes de son projet de mémoire réalisé sous la direction d’Habib Saidi, qui s’inscrit dans les objectifs de l’UMRcp de mise en public du site Cartier-Roberval et de valorisation large de ses collections.

Ensuite, à 15 h 50, Nicolas Grenon-Simard, auxiliaire de recherche de l’UMRcp, fera une présentation dont le titre est « La médiation auprès des jeunes adultes de 18 à 35 ans : technologies et nouvelles approches pour la transmission du patrimoine ».

Le colloque sera diffusé en ligne à partir de la page Facebook de l’IPAC.

Découvrez l’ensemble du programme ici.

Titre colloque étudiant de l'IPAC